Réussite : voici comment les personnes qui réussissent se détendent cet été

Quel est le secret des gens qui réussissent ? Comment vont-ils de l’avant ? Que font-ils pour se détendre de la manière la plus fructueuse possible ? Nous sommes allés le demander à quelques entrepreneurs à succès. Le dénominateur commun de leur approche de la détente est de passer suffisamment de temps dans le jardin ou dans la nature, d'établir des priorités, de bouger et de ne pas penser au travail ! Sept conseils pour une détente totale et un succès durable.
Quel est le secret des gens qui réussissent ? Comment vont-ils de l’avant ? Que font-ils pour se détendre de la manière la plus fructueuse possible ? Nous sommes allés le demander à quelques entrepreneurs à succès. Le dénominateur commun de leur approche de la détente est de passer suffisamment de temps dans le jardin ou dans la nature, d'établir des priorités, de bouger et de ne pas penser au travail ! Sept conseils pour une détente totale et un succès durable.

1.     Peu planifier

Les personnes qui réussissent gardent pendant leur temps libre leur agenda aussi vide que possible pour pouvoir se consacrer à des choses vraiment relaxantes.      Se reposer et se détendre en plein air, lire un bon livre, passer du temps avec les enfants et la famille ou recevoir des amis. Et pour cela, un espace de terrasse s’avère essentiel. Relax/renew/enjoy.

2.    Offline

Le secret d'un week-end qui retape, c’est de bannir téléphone et e-mails. La désintoxication numérique est la condition sine qua non pour pouvoir se détendre pleinement. Si vous voulez démarrez votre lundi plein d’énergie, restez déconnecté pendant deux jours et pratiquement inaccessible. C’est du moins l’avis de Dirk, un personal banker : « Réduisez votre temps d’écran à zéro durant le week-end. Oubliez votre smartphone et découvrez la vraie vie. »

3.    Sport soft

L'exercice et les sports nobles, comme le golf ou l'équitation, en font partie. Les personnes qui réussissent ne manquent jamais leurs routines de détente pendant le week-end, comme une méditation matinale dans le pavillon extérieur ou un plongeon dans la piscine. C’est leur carburant. C’est dans ces moments-là que surviennent les meilleures idées ! Un conseil de Dominique, CEO d’une entreprise de confection : « Une demi-heure de méditation, y compris le week-end, provoque un redémarrage de votre cerveau. »

4.    Délicieux et sain

Bien manger et bien boire demeurent des activités relaxantes pour les ‘sucessful people’. Cuisiner soi-même et essayer de nouvelles techniques culinaires dans la cuisine en plein air procure beaucoup de plaisir et de détente aux entrepreneurs débordés. Cela s’accompagne bien sûr de temps à autre d’une bouteille de vin exceptionnelle. Avec modération bien sûr. Lynn, responsable des ventes dans une entreprise de médias, nous livre un bon conseil : « Ma meilleure manière de me relaxer le week-end c’est d’apprécier des produits de saison de grande qualité et sélectionnés par mes soins. Histoire d’oublier les embouteillages et mon agenda qui déborde, de me vider la tête et de ne me soucier que des parfums et des saveurs : un pur bonheur ! »

Frisse-aardappelsalade-4.jpg

5.    Nature

Se réfugier dans la nature est parfois une nécessité absolue pour permettre aux hommes d'affaires débordés de retrouver leur équilibre et de se vider l’esprit. Certains vont dans les bois le week-end pour prendre l'air, d'autres prennent leur plaisir dans leur jardin ou leur verger. D'autres encore sortent la voiture oldtimer du carport pour sillonner les belles routes de campagne. L'air frais allège l'esprit. « Mes meilleures idées me viennent toujours en chemin, en faisant du vélo à travers les chemins de campagne », déclare un ancien athlète de haut niveau possédant sa propre entreprise de relations publiques.

6.    Animaux

Rien n'est plus salutaire qu'une longue promenade avec votre chien. La passion des chevaux et des sports équestres est un excellent moyen de se détendre en compagnie d’amis et de connaissances. Prendre soin des animaux procure des moments zen particuliers. « Les chevaux me maintiennent alerte et en forme, mais ils me procurent également un immense effet calmant. Donnez-moi une demi-heure avec mes chevaux et je suis une autre personne », déclare Pieter, un responsable du secteur du luxe. « Sans l’agréable compagnie des animaux, je ne pourrais jamais me détendre complètement. » 

7.    Éloigner les obstacles

Les personnes qui réussissent comprennent l'art de mettre de côté les problèmes qu'elles rencontrent pendant la journée ou pendant la semaine durant leur temps libre. Ils appuient sur le bouton pause et s’immergent dans leur moment de détente, sans se poser de questions. Cette pause génèrera plus rapidement des solutions fertiles par la suite. « Profiter pleinement du temps : c’est tout ce qui compte. Mon temps libre est sacré. Il me permet de me protéger de l’agitation du monde extérieur. Je le passe de préférence dans mon jardin, avec des amis qui me sont chers ! »  Voilà ce que nous confie Jan, qui possède une entreprise dans le secteur de la biotechnologie et se dit ‘apprenti artiste de la vie’...

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.