« The French touch » : protégés du soleil en été, à l’intérieur comme à l’extérieur

Dans une maison de la région ensoleillée de Bordeaux et, qui plus est, orientée au sud, une bonne protection solaire en été est loin d’être un luxe superflu. En combinant une protection solaire structurelle et un store de protection solaire de Renson, les propriétaires gardent la maison agréablement fraîche pendant la journée. La protection solaire empêche la chaleur du soleil d’atteindre les vitres des fenêtres. Pendant la journée, les occupants préfèrent passer la journée à l’extérieur, au bord de leur piscine. Pour s’y protéger également du soleil ardent, ils ont installé une pergola Renson Camargue. De cette façon, ils disposent là aussi d’un joli coin ombragé. 
 
Dans une maison de la région ensoleillée de Bordeaux et, qui plus est, orientée au sud, une bonne protection solaire en été est loin d’être un luxe superflu. En combinant de la protection solaire structurelle et des stores de protection solaire de Renson, les propriétaires gardent la maison agréablement fraîche pendant la journée. La protection solaire empêche la chaleur du soleil d’atteindre les vitres des fenêtres. Pendant la journée, les occupants préfèrent passer la journée à l’extérieur, au bord de leur piscine. Pour s’y protéger également du soleil ardent, ils ont installé une pergola Renson Camargue. De cette façon, ils disposent là aussi d’un joli coin ombragé. 

Garder la chaleur du soleil à l’extérieur en été grâce au store de protection solaire Renson

Personne n’ignore que les vagues de chaleur de ces dernières années ont atteint des sommets inégalés. Il n’en va pas autrement dans le sud de la France. Leur maison étant orientée plein sud, il y ferait une chaleur insupportable pour les occupants de cette nouvelle villa, et ce, bien avant midi. Afin d’éviter cette surchauffe, ils ont cherché une solution efficace qui ne perturberait pas le caractère architectural de la maison. 


Prévenir la surchauffe par une bonne protection solaire extérieure devant ses fenêtres

La protection solaire extérieure empêche la maison de s’échauffer. La majeure partie de la chaleur entre dans la maison par les fenêtres. Et dans les nouvelles maisons, bien isolées et étanches à l’air, il est impossible que cette chaleur s’échappe à nouveau. La chaleur s’accumule, ce qui entraîne une surchauffe de la maison. En veillant à arrêter le soleil avant qu’il n’atteigne les vitres des fenêtres, vous évitez l’échauffement à l’intérieur. 

Les stores, une solution architecturale pour garder votre maison fraîche en été

Le caractère épuré et minimaliste des stores constitue l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires ont choisi la protection solaire de Renson. L’intégration discrète permet de ne pas nuire au caractère architectural de la maison. Le Panovista Max, notre store de protection solaire pour les fenêtres d’angle, a également conquis le cœur des propriétaires. Grâce à lui, ils ont pu étendre la protection solaire au-dessus de leur fenêtre coulissante d’angle sans avoir recours à des coulisses gênantes dans l’angle.


Toitures de terrasse Renson : vivre à l’extérieur en bénéficiant du confort intérieur 

Les propriétaires de la maison ont expliqué à notre client, Portaix Loisirs, qu’ils passaient la majeure partie de la journée dehors au bord de leur piscine. Portaix Loisirs leur a ensuite présenté la toiture de terrasse Renson Camargue. Grâce aux stores intégrés, aux panneaux coulissants de protection solaire Loggia et aux lames inclinables dans le toit de la Camargue, ils bénéficient désormais aussi d’un endroit ombragé dans le jardin. Après la baignade, ils peuvent maintenant profiter d’un cocktail avec ou sans alcool dans leur pool house. Les propriétaires ont été immédiatement conquis par la flexibilité de la Camargue. En ouvrant les lames et les stores le matin, le soleil du matin les réchauffe agréablement. S’il fait trop chaud l’après-midi, ils peuvent fermer les lames et continuer sans problème à profiter de l’ombre, ce qui serait impossible autrement au plus chaud de la journée...

Profiter pleinement de sa maison grâce aux stores de protection solaire et aux solutions extérieures de Renson

Ici, l’intérieur et l’extérieur se complètent parfaitement. En journée, les propriétaires profitent confortablement de leur jardin et lorsqu’ils rentrent le soir, grâce aux stores de protection solaire, un salon et une chambre délicieusement frais les attendent. Les occupants de la villa sont très satisfaits du résultat final : ils avaient déjà une splendide maison, mais grâce aux stores de protection solaire et aux solutions extérieures, il est maintenant possible de profiter pleinement de celle-ci. 

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

Leçon pour les épicuriens : voici comment recréer le cadre enchanteur des vacances dans votre jardin

Le départ en vacances est synonyme de détente, mais le retour à la maison est tout aussi sympa. Pourquoi ne pas prolonger l’ambiance des vacances dans votre jardin tout au long de l’année ? Le meilleur des deux mondes. Voici quelques conseils pour inviter le vaste monde sous votre toit de terrasse.
En savoir plus >

Salade estivale aux pommes de terre rôties, idéale pour accompagner des barbecues.

Cette salade aux pommes de terre rôties est à la fois ultra simple et délicieuse. La crème aigre, les noix croustillantes et la douceur des raisins créent un équilibre parfait entre les notes acides, sucrées et salées et mettent tous vos sens en éveil ! Pour l’entreprise Renson, Gilles Draps s’est mis aux fourneaux dans la Renson Concept Home et a concocté de savoureux plats estivaux, dont cette salade de pommes de terre rôties avec une sauce à la crème aigre et une côte à l’os grillée au beurre d’anchois. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez déplacer votre barbecue sur roues sous le toit de terrasse Camargue Skye ? Très pratique en cas d’averse estivale inattendue.
En savoir plus >

Impressionnez vos convives : côte à l’os grillée au beurre d’anchois

Voilà l’été, vive le soleil. Le barbecue vous appelle, irrésistiblement. Grâce à cette recette, vous
pourrez recevoir vos invités avec style. Car une côte à l’os grillée est un classique estival et plaît à
tous les coups. Le beurre d’anchois, riche en umami, apporte la touche d’originalité.
En savoir plus >