Pergolas à lames : comment les comparer ?

Les pergolas à lames vous permettent de créer un espace de vie extérieur dont vous pouvez profiter toute l’année. Coin de paradis où vous pouvez lire des heures durant ou contempler votre jardin, poolhouse où vous pouvez organiser un barbecue entre amis, superbe terrasse qui vous donne l’excuse parfaite pour manger à l’extérieur en famille aussi souvent que possible… : les toitures à lames vous offrent une multitude de possibilités ! L’installation de votre pergola propose elle aussi de nombreuses options, notamment en ce qui concerne le matériau de construction. Voici les critères les plus importants à comparer !

Comparer les pergolas à lames 

De quel matériau les lames sont-elles faites ?

Le choix du matériau sera la première décision que vous devrez prendre si vous pensez à installer une pergola : préférez-vous le bois ou l’aluminium ? Bien qu’extrêmement léger, l’aluminium est très solide et vous offre une solution esthétique et fiable. En outre, il nécessite très peu d’entretien, est résistant au UV et disponible dans de nombreuses teintes.

Si vous raffolez du bois, peut-être serez-vous plus enclin à opter pour des lames en bois pleines de charme. N’oubliez toutefois pas qu’un tel matériau demande beaucoup d’entretien et peut rapidement se salir ou verdir. Qui plus est, le bois n’est pas hydrofuge et bien moins rigide que l’aluminium.

Vous ne savez que choisir ? Pas de panique ! Il existe aussi des toitures en aluminium que vous pouvez combiner avec des lames en bois grâce aux panneaux coulissants Loggia.

Comment ouvrent les lames ?

Nous vous conseillons d’opter pour une toiture de terrasse avec des lames orientables. Ces pergolas vous permettent non seulement de choisir si vous désirez vous prélasser au soleil où profiter de l’ombre, mais aussi de rester au sec en toutes circonstances. En outre, il existe des lames électroniques que vous pouvez facilement commander à distance.

Les lames fermées gardent-elles votre terrasse au sec ? 

Vous désirez installer une pergola qui vous protège de la pluie ? La Renson Camargue vous garde au sec et résiste à un débit de pluie de 180 millimètres par heure pendant deux minutes. Ce type d’averse ne se produit qu’environ tous les 15 ans.

Envie de profiter du soleil après une petite averse ? Pas de souci, Renson a pensé à tout, et ce, dans les moindres détails. L’eau déposée sur vos lames s’écoule parfaitement sans mouiller votre terrasse.

Une pergola à lames en adéquation avec votre projet

Les options vous permettant de personnaliser votre toiture de terrasse sont infinies. Vous pouvez par exemple choisir entre la pergola de jardin en annexe ou détachée. En outre, la plupart des toitures sont combinables et proposent de nombreuses options en matière d’éclairage et de chauffage.

Les pergolas à lames vous intéressent ? Trouvez un distributeur dans votre région !
 

Demandez un contact
sans engagement

Plus de nouvelles

3 avantages incontestables d’une pergola en aluminium

L’aluminium est un matériau particulièrement populaire pour la construction de pergolas bioclimatiques. À juste titre, puisqu’il est facile d’entretien, durable et disponible dans une multitude de styles. Vous n’êtes pas encore tout à fait certain d’installer une pergola en aluminium dans votre jardin ? Cet article vous débarrassera de vos doutes !
En savoir plus >

Tout ce que vous devez savoir sur les pergolas autoportantes

Aménager une terrasse au fond de votre jardin, à distance de votre habitation, peut paraître une idée un peu folle de prime abord. Pourtant, de plus en plus de personnes font le choix d’aménager une terrasse indépendante en installant une pergola autoportante. Pour profiter plus longtemps du soleil, par exemple, ou pour s’isoler avec un bon livre, une boisson fraîche ou un ami de longue date.
En savoir plus >

Le duo antistress de votre jardin : piscine et salon lounge

Une des raisons qui fait le succès des jardins est la possibilité de s’y détendre après une longue journée de travail. On s’y réfugie pour retrouver calme et sérénité sur un transat ou un canapé lounge. La combinaison idéale pour déstresser ? Sans conteste la piscine et son coin lounge.
En savoir plus >