Les avantages d’une pergola avec toit en lames

Que vous souhaitiez acheter un nouveau vélo ou une nouvelle tablette, vous comparez certainement les modèles afin d’en connaître les avantages et inconvénients et pouvoir effectuer le bon choix. Il en va de même en matière de pergolas. L’un des critères de choix importants est le type de toit que possède la pergola. Nous vous aidons à prendre votre décision grâce à ce passage en revue de différents modèles de pergolas avec toits en lames.

Les avantages d’un toit en lames

1. Vous choisissez la quantité de lumière

Comme son nom l’indique, un toit en lames est composé de lames ou lamelles dont vous pouvez modifier l’orientation pour augmenter ou diminuer l’apport de lumière sur votre terrasse. Les lames d’une pergola Renson peuvent ainsi être inclinées jusqu’à 150 degrés. Profiterez-vous au maximum des bienfaits du soleil, vous contenterez-vous d’un simple rayon de lumière ou chercherez-vous la fraîcheur de l’ombre ? Non seulement orientables, les lames du modèle Skye sont également rétractables.

Saviez-vous que si vous orientez correctement les lames, vous pourrez profiter de l’ombre tout en laissant la chaleur s’échapper par le toit de la pergola ?

2. La pluie n’est plus une menace

Bien entendu, une pergola ne sert pas uniquement à créer de l’ombre. Dans nos contrées, une pergola sert davantage à rester au sec qu’à se protéger de la canicule. Cette fois encore, le toit en lames est tout indiqué. Nos pergolas avec toit en lames sont en effet équipées de capteurs de pluie de sorte que les lames se ferment automatiquement en cas d’averses. Les gouttières placées sur le toit se chargent quant à elles de transporter l’eau jusqu’aux colonnes.

3. Un design apaisant

La linéarité d’un toit en lames entrera en parfait accord avec une habitation moderne, sans pour autant dénoter dans un environnement plus campagnard. L’Algarve se fond par exemple magnifiquement bien dans une construction au style presbytère.

5 types de pergolas Renson avec lames en aluminium

Renson offre un choix de cinq pergolas à lames en aluminium :

Ce chiffre est toutefois à mettre en perspective. Chaque pergola Renson est en effet placée sur mesure et offre un résultat unique. Vous choisissez non seulement parmi différents coloris, types de panneaux latéraux et accessoires, mais choisissez aussi les dimensions finales de votre pergola. Une pergola avec toit en lames peut être placée contre la façade, au milieu du jardin ou intégrée à une construction existante. Assembler plusieurs pergolas entre elles permet par ailleurs de couvrir des surfaces de terrasse plus importantes.

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

3 avantages incontestables d’une pergola en aluminium

L’aluminium est un matériau particulièrement populaire pour la construction de pergolas bioclimatiques. À juste titre, puisqu’il est facile d’entretien, durable et disponible dans une multitude de styles. Vous n’êtes pas encore tout à fait certain d’installer une pergola en aluminium dans votre jardin ? Cet article vous débarrassera de vos doutes !
En savoir plus >

Tout ce que vous devez savoir sur les pergolas autoportantes

Aménager une terrasse au fond de votre jardin, à distance de votre habitation, peut paraître une idée un peu folle de prime abord. Pourtant, de plus en plus de personnes font le choix d’aménager une terrasse indépendante en installant une pergola autoportante. Pour profiter plus longtemps du soleil, par exemple, ou pour s’isoler avec un bon livre, une boisson fraîche ou un ami de longue date.
En savoir plus >

Le duo antistress de votre jardin : piscine et salon lounge

Une des raisons qui fait le succès des jardins est la possibilité de s’y détendre après une longue journée de travail. On s’y réfugie pour retrouver calme et sérénité sur un transat ou un canapé lounge. La combinaison idéale pour déstresser ? Sans conteste la piscine et son coin lounge.
En savoir plus >