Leçon pour les épicuriens : voici comment recréer le cadre enchanteur des vacances dans votre jardin

Le départ en vacances est synonyme de détente, mais le retour à la maison est tout aussi sympa. Pourquoi ne pas prolonger l’ambiance des vacances dans votre jardin tout au long de l’année ? Le meilleur des deux mondes. Voici quelques conseils pour inviter le vaste monde sous votre toit de terrasse.

Mettez les souvenirs à l'honneur

Vous avez fait quelques emplettes sur un petit marché au Monténégro ou dans votre magasin de design préféré à Helsinki ? Ne laissez pas vos souvenirs prendre la poussière dans une armoire, mais exposez-les. Vous pouvez choisir de regrouper les objets et de jouer sur les différentes hauteurs et couches. Ou bien de placer un objet clé sous une cloche de verre. Inge Moerenhout : « Quand je pars en vacances, je suis toujours en quête de souvenirs que je peux utiliser tous les jours. L’un de mes objets préférés : un plat en bois ramené de Gambie qui sert de corbeille de fruits et attire le regard, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Lors de mon dernier voyage à Prague, j’ai retrouvé la réplique parfaite des verres à vin que ma belle-mère m’avait offerts il y a 25 ans. L’un d’entre eux avait justement été cassé récemment, et l’ensemble était donc incomplet. Imaginez ma joie lorsque j’ai retrouvé exactement les mêmes verres. Ces souvenirs ajoutent une touche particulière à mon intérieur et me font voyager tous les jours. »

breng-de-wereld-naar-je-achtertuin-3-2.jpg

Dolce far niente

En vacances, on se dit inévitablement : « C’est tellement bon de ne rien faire, il faudrait le faire plus souvent à la maison. » Vous ne ramenez pas de souvenirs de votre voyage en Italie ? Alors, emportez un peu de dolce far niente dans votre valise, un terme italien signifiant littéralement « il est doux de ne rien faire ». Adoptez le rythme du sud et bloquez quelques heures par semaine dans votre agenda pour vous détendre à l’extérieur. Laissez votre smartphone de côté, prélassez-vous dans votre salon extérieur sous votre toit de terrasse, et prenez un peu de temps pour vous. 

breng-de-wereld-naar-je-achtertuin-2-2.jpg

Les goûts et les odeurs

Cette exquise paëlla à la seiche de Valence, cette montagne de pancakes aux myrtilles fraîches que vous avez mangée en Suède ou cet apéritif que vous commandiez chaque soir à Ibiza… Des recherches scientifiques ont démontré que les goûts et les odeurs sont indissociables des souvenirs. Invitez donc vos amis et votre famille pour un dîner convivial à l’extérieur dans une ambiance vacances, et faites-les profiter de ces délices. Quelques idées supplémentaires ? Un brunch estival suédois le dimanche matin, un apéro o’clock le vendredi avec antipasti et mousseux ou un barbecue à l’américaine. Vous avez l’embarras du choix. 

Découvrez ici la vidéo des souvenirs de vacances d’Inge Moerenhout:



Renson a invité trois influenceurs dans la Renson Concept Home afin de leur faire découvrir l’expérience Renson Outdoor : Gilles Draps, Inge Moerenhout et Steffi Vertriest.

Envie de lire les autres articles ? Cliquez ici pour plus d’inspiration sur le thème Outdoor Living

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

Salade estivale aux pommes de terre rôties, idéale pour accompagner des barbecues.

Cette salade aux pommes de terre rôties est à la fois ultra simple et délicieuse. La crème aigre, les noix croustillantes et la douceur des raisins créent un équilibre parfait entre les notes acides, sucrées et salées et mettent tous vos sens en éveil ! Pour l’entreprise Renson, Gilles Draps s’est mis aux fourneaux dans la Renson Concept Home et a concocté de savoureux plats estivaux, dont cette salade de pommes de terre rôties avec une sauce à la crème aigre et une côte à l’os grillée au beurre d’anchois. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez déplacer votre barbecue sur roues sous le toit de terrasse Camargue Skye ? Très pratique en cas d’averse estivale inattendue.
En savoir plus >

Impressionnez vos convives : côte à l’os grillée au beurre d’anchois

Voilà l’été, vive le soleil. Le barbecue vous appelle, irrésistiblement. Grâce à cette recette, vous
pourrez recevoir vos invités avec style. Car une côte à l’os grillée est un classique estival et plaît à
tous les coups. Le beurre d’anchois, riche en umami, apporte la touche d’originalité.
En savoir plus >

La pleine conscience pour les débutants

Pas besoin d’être un gourou de méditation pour atteindre un état de profonde détente. Grâce à
quelques astuces simples, vous pouvez apprendre à libérer de l’espace dans votre tête pour ce qui
importe vraiment, et vous relâcher entièrement.
En savoir plus >