C’est pourquoi un jardin de ville avec un couverture de terrasse est un pur luxe

Mieux que celui du voisin? Absolument. Parce que vous considérez votre petit jardin comme une pièce extérieure supplémentaire, que vous comptez utiliser au printemps et en été, mais aussi en automne et en hiver.

Un espace de vie supplémentaire, entièrement dédié au plaisir de vivre. Un jardin de ville investi avec intelligence pour en tirer le maximum.
 

5 investissements malins pour un luxueux upgrade de votre petit jardin de ville

1.     4 saisons de beauté

Un jardin en ville est rarement grand, il s’agit donc de sélectionner judicieusement les plantes lors de l’aménagement, afin que celles-ci soient ‘intéressantes’ tout au long de l’année. Un feuillage qui change de couleur, des arbustes qui fleurissent joliment, un figuier qui offre des fruits, un olivier qui reste stylé quelles que soient les intempéries… Des structures vertes, des troncs, des branches et des herbes décoratives créent l’ambiance, même pendant l’hiver. Apportez de la vie dans votre jardinet avec des plantes à bulbe qui fleurissent tôt et annoncent le printemps. Plantez bien, plantez malin et augmentez l’intimité de votre petit paradis privé.

 
2.     Oeuvres d’art au jardin

L’art s’invite dedans et dehors. Votre jardin de ville n’est pas un parc, mais cela ne vous empêche pas de lui donner un cachet personnel avec une ou plusieurs œuvres d’art. En pierre, bois ou métal, en plexi ou en marbre, abstraite ou au contraire très réaliste… La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Ce qui est certain, c’est que l’écrin de verdure formé par votre petit jardin apportera un encadrement fabuleux. Et que l’interaction incessante avec la météo changeante, les variations de lumière, la saison ou les couleurs du jardin… contribueront à transmettre le côté artistique à la totalité de votre splendide jardin de ville.

 
3.     Investissez dans une couverture de terrasse

Toutefois, le meilleur investissement pour un jardinet citadin est une couverture de terrasse avec une toile ou un écran qui protège du soleil, de l’eau et du vent tout en laissant passer la lumière. Même si vous ne disposez que d’une grande terrasse et pour ainsi dire pas de jardin, vous pouvez opter pour une couverture de terrasse accolée à la façade. Quelle que soit la météo, vous êtes à l’abri, et s’il fait un peu frisquet, un chauffage de terrasse vous tiendra chaud dans votre espace de vie supplémentaire. Et la valeur de votre habitation s’en trouvera immédiatement augmentée. Une double réussite, en somme! Plus d’inspiration? Visitez notre page d'inspiration.

 
4.     Chaud en hiver, frais en été

Si vous investissez dans une couverture de terrasse, choisissez-la équipée de lamelles. Vous inclinerez ainsi votre couverture de terrasse en fonction de l’entrée de soleil désirée, ou bien vous la fermerez en cas de pluie. Certains modèles chez Renson, comme Camargue Skye, permettent même d’ouvrir complètement les lamelles afin d’admirer le ciel, les étoiles et la lune. Prenez l’apéro sous un ciel étoilé…

 
5.     Tout feu, tout flamme

Intégrez une cheminée extérieure dans votre projet d’aménagement de jardin de ville. En été, la chaleur chassera la fraîcheur de la nuit. A la mi-saison, munis d’une couverture bien chaude, vous savourerez un bon bol de soupe au coin du feu. Et en hiver, le spectacle des flammes apportera une touche de magie supplémentaire…

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

Conseils pour créer un coin salon extérieur de rêve

Vous connaissez ce sentiment ? Vous rendez visite à des amis, vous êtes confortablement assis dans la salle à manger ou le coin salon et sans pouvoir expliquer précisément pourquoi, vous vous sentez serein. Tous les éléments de la pièce sont parfaitement assortis, ce qui rend l’espace agréable et confortable. Une délicieuse sensation que vous aimeriez retrouver chez vous (et dans votre jardin). C’est possible grâce à ces quelques conseils pour transformer votre coin salon extérieur en parfait espace de détente.
En savoir plus >

Apportez la touche finale à votre terrasse de toit avec une pergola

Vous n’avez pas la chance de posséder un jardin à la verdure luxuriante, mais vous avez une fantastique terrasse de toit offrant une vue imprenable sur les alentours ? Quelle chance ! Pour la rendre encore plus agréable et en profiter tout au long de l’année, n’hésitez pas l’aménager à l’aide des accessoires et meubles adéquats. Besoin d’inspiration ? Renson vous vient en aide.
En savoir plus >

Auvent de terrasse, véranda ou pergola : le verdict

En matière d’aménagement d’espace, les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent de plus en plus. Les tendances actuelles sont en effet à l’évasion, le jardin s’invite au-dedans et la décoration intérieure s’aventure en plein air. Nous attachons donc de l’importance à la qualité de vie, quelle que soit la pièce de la maison. Que pensez-vous de vous détendre sur un canapé, mais avec une touche de verdure et une belle vue en prime ?

En effet, les installations extérieures couvertes remportent un véritable succès ! Elles sont toute indiquées pour profiter de la nature sans perdre le confort intérieur. Mais comment distinguer une véranda, une pergola ou un auvent de terrasse ? Petit tour d’horizon de leurs particularités.
En savoir plus >