Déjeuner à l’extérieur : voici comment créer le coin parfait

Le luxe en 2019 ? C’est prendre le temps de se poser et de se détendre. De créer des moments inoubliables avec sa famille ou ses amis. Pendant un déjeuner royal par exemple, un lunch qui se prolonge, ou bien autour d’une table joliment décorée. Or, grâce aux couvertures de terrasse Renson, c’est possible toute l’année, à l’extérieur. Laissez ces quelques conseils éveiller vos sens et faites-en une expérience hors du commun.
Le luxe en 2019 ? C’est prendre le temps de se poser et de se détendre. De créer des moments inoubliables avec sa famille ou ses amis. Pendant un déjeuner royal par exemple, un lunch qui se prolonge, ou bien autour d’une table joliment décorée. Or, grâce aux couvertures de terrasse Renson, c’est possible toute l’année, à l’extérieur. Laissez ces quelques conseils éveiller vos sens et faites-en une expérience hors du commun.

1.    Entre intérieur et extérieur 

La météo fait des siennes, mais l’extérieur vous appelle irrésistiblement ? Grâce à la bonne couverture de terrasse, vous créez un espace supplémentaire à l’extérieur, protégé du vent grâce à des fenêtres ou pare-vent. La liberté et la vue de l’extérieur, la chaleur de l’intérieur. Profitez, seul ou à deux, du paysage et de la nature, tout en savourant un croissant bien à l’abri.

2.    Vive la verdure

Les plantes sont synonymes de convivialité et de bien-être. Les scientifiques de la NASA ont révélé que celles-ci assainissent l’air et sont importantes dans une maison. Mais ce n’est pas la seule raison d’orner votre terrasse de quelques végétaux supplémentaires. Des variétés comme la camomille et la lavande ont un effet apaisant et sont un régal pour les yeux. Que diriez-vous d’un magnifique service en céramique couleur lavande, avec une plante de lavande ? Vous voilà fin prêt à profiter de cette tasse de thé, du chant des oiseaux et des magnifiques paysages.


nederhorst_7994.jpg

3.    De succulents produits régionaux

Les produits régionaux, préparés de façon artisanale, sont souvent meilleurs que les produits du supermarché. De plus, vous soutenez l’économie locale. Que diriez-vous de crêpes au sirop de Liège, de petites mains d’Anvers ou encore de lait de ferme du Westhoek ? Un vrai festin.

psg_balen_algarve_19073.jpg

4.    Détendez-vous grâce à l'eau

L’eau a un pouvoir apaisant. Elle vous évoque des destinations de vacances idylliques. Pas d’étang ou de lac près de chez vous ? Créez malgré tout ce sentiment de sérénité grâce à un élément aquatique sous votre couverture de terrasse.

villa_clio_photographe_thomas_carlotti_corsica_137.jpg

5.    Couleurs et parfums

Jouez avec les matériaux et les couleurs pour créer l’ambiance souhaitée. Les couleurs influencent vos émotions. Le jaune et l’orange ont un effet ludique et joyeux, tandis que le noir incarne la grâce intemporelle et l’élégance. En jouant sur différents coloris dans votre décoration et ameublement intérieur, vous ajoutez une touche d’originalité. Vous préférez les tons neutres ? Alors, optez pour de petites touches de couleur que vous pourrez changer facilement, comme des vases, des serviettes ou des fleurs. Outre les couleurs, les odeurs jouent aussi un rôle essentiel : elles font appel aux souvenirs et aux émotions et éveillent l’appétit.

appartement_herentals_lapure_2141.jpg

Demandez votre brochure d’inspiration

Laissez-vous inspirer par nos nombreuses réalisations et découvrez les différents modèles avec toutes leurs possibilités.

Plus de nouvelles

Leçon pour les épicuriens : voici comment recréer le cadre enchanteur des vacances dans votre jardin

Le départ en vacances est synonyme de détente, mais le retour à la maison est tout aussi sympa. Pourquoi ne pas prolonger l’ambiance des vacances dans votre jardin tout au long de l’année ? Le meilleur des deux mondes. Voici quelques conseils pour inviter le vaste monde sous votre toit de terrasse.
En savoir plus >

Salade estivale aux pommes de terre rôties, idéale pour accompagner des barbecues.

Cette salade aux pommes de terre rôties est à la fois ultra simple et délicieuse. La crème aigre, les noix croustillantes et la douceur des raisins créent un équilibre parfait entre les notes acides, sucrées et salées et mettent tous vos sens en éveil ! Pour l’entreprise Renson, Gilles Draps s’est mis aux fourneaux dans la Renson Concept Home et a concocté de savoureux plats estivaux, dont cette salade de pommes de terre rôties avec une sauce à la crème aigre et une côte à l’os grillée au beurre d’anchois. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez déplacer votre barbecue sur roues sous le toit de terrasse Camargue Skye ? Très pratique en cas d’averse estivale inattendue.
En savoir plus >

Impressionnez vos convives : côte à l’os grillée au beurre d’anchois

Voilà l’été, vive le soleil. Le barbecue vous appelle, irrésistiblement. Grâce à cette recette, vous
pourrez recevoir vos invités avec style. Car une côte à l’os grillée est un classique estival et plaît à
tous les coups. Le beurre d’anchois, riche en umami, apporte la touche d’originalité.
En savoir plus >