Besoin de concentration ? Rendez-vous dans votre bureau de jardin !

Indépendant ou en télétravail, vous travaillez souvent depuis la maison ? Ou devez-vous souvent terminer quelques tâches le soir ? Dans tous les cas, un bureau de jardin (un espace de travail dans votre jardin) est idéal et propice à la concentration. Nous vous en disons plus ici !

Un bureau de jardin : qu’est-ce donc ?

Peut-être avez-vous déjà pris connaissance de cette tendance sur internet ou à la télévision. Les bureaux de jardin ont le vent en poupe.

Un bureau de jardin (ou garden studio) est un bureau dans un espace séparé de la maison. Vous pouvez vous y concentrer sans être dérangé par le téléphone ou les conversations des collègues, et sans penser aux tâches ménagères qui vous attendent à l’intérieur. De plus, vous vous trouvez dans un environnement qui stimule les sens, avec vue sur le jardin ou le paysage, et ce, à quelques mètres de la maison. Bye bye la navette quotidienne !
 

Un bureau de jardin, plusieurs possibilités

La soudaine popularité des bureaux de jardin a stimulé nombre de créateurs et d’architectes. Il existe de multiples façons d’aménager un bureau de jardin.

  • Transformer une véranda en bureau de jardin. Certes, l’espace n’est pas séparé de la maison, mais il y règne une atmosphère en osmose avec l’extérieur.

  • Transformer une cabane de jardin en bureau de jardin. Cette option est simple et bon marché mais ne fournit pas la meilleure qualité d’espace.

  • Un ‘office pod’ est un espace de travail au sein d’une capsule mobile confortable. Le prix de ce type de refuge n’est pas donné, mais celui-ci offre un design unique et une expérience incomparable.

  • Si vous souhaitez un espace équipé de tout le confort possible, vous pouvez faire construire une structure autoportante, tel un garage muni de grandes fenêtres, équipé du chauffage et naturellement, d’un bureau.

  • Une toiture de terrasse peut également servir de bureau de jardin. Optez pour une toiture de terrasse de qualité avec lames orientables et parois mobiles. Ainsi vous pouvez profiter de l’extérieur en été et être protégé en hiver du vent et de la pluie.

Travail à domicile ou télétravail : une tendance durable

De plus en plus de travailleurs travaillent de manière permanente ou quelques jours par semaine depuis la maison. Les ministères et les entreprises optent de plus en plus souvent pour cette formule qui offre plus de flexibilité, tant pour le collaborateur que pour l’entreprise. Il est donc important de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. Optez pour des matériaux durables, un système de chauffage/refroidissement performant et un matériel ergonomique.

Demandez un contact
sans engagement

Plus de nouvelles

Conseils pour créer un coin salon extérieur de rêve

Vous connaissez ce sentiment ? Vous rendez visite à des amis, vous êtes confortablement assis dans la salle à manger ou le coin salon et sans pouvoir expliquer précisément pourquoi, vous vous sentez serein. Tous les éléments de la pièce sont parfaitement assortis, ce qui rend l’espace agréable et confortable. Une délicieuse sensation que vous aimeriez retrouver chez vous (et dans votre jardin). C’est possible grâce à ces quelques conseils pour transformer votre coin salon extérieur en parfait espace de détente.
En savoir plus >

Apportez la touche finale à votre terrasse de toit avec une pergola

Vous n’avez pas la chance de posséder un jardin à la verdure luxuriante, mais vous avez une fantastique terrasse de toit offrant une vue imprenable sur les alentours ? Quelle chance ! Pour la rendre encore plus agréable et en profiter tout au long de l’année, n’hésitez pas l’aménager à l’aide des accessoires et meubles adéquats. Besoin d’inspiration ? Renson vous vient en aide.
En savoir plus >

Auvent de terrasse, véranda ou pergola : le verdict

En matière d’aménagement d’espace, les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent de plus en plus. Les tendances actuelles sont en effet à l’évasion, le jardin s’invite au-dedans et la décoration intérieure s’aventure en plein air. Nous attachons donc de l’importance à la qualité de vie, quelle que soit la pièce de la maison. Que pensez-vous de vous détendre sur un canapé, mais avec une touche de verdure et une belle vue en prime ?

En effet, les installations extérieures couvertes remportent un véritable succès ! Elles sont toute indiquées pour profiter de la nature sans perdre le confort intérieur. Mais comment distinguer une véranda, une pergola ou un auvent de terrasse ? Petit tour d’horizon de leurs particularités.
En savoir plus >