Conseils & Nouvelles

Une pergola bioclimatique résiste-t-elle aux tempêtes ?

pergola bioclimatique

Vous vous faites du souci pour votre pergola bioclimatique en cas de fortes rafales ou de précipitations abondantes ? Vous ne pouvez vous empêcher de sortir de la maison pour contrôler si elle ne s’est pas envolée dans le jardin du voisin ? En optant pour une toiture de terrasse de la marque Renson, vous n’aurez plus à braver la tempête pour contrôler le bon état de votre pergola bioclimatique. Nos produits sont en effet résistants aux fortes tempêtes. Petit mot d’explication.

Quand parle-t-on de tempêtes ?

Les météorologues parlent de tempêtes lorsque la force des vents atteint le niveau 9 sur l’échelle de Beaufort. A ce niveau, la vitesse moyenne du vent mesurée lors d’un laps de temps de dix minutes est comprise entre 75 et 88 km/h. Une tempête s’accompagne en outre de fortes à très fortes rafales d’une vitesse de plus de 100 km/h. De telles conditions climatiques sont pour le moins extrêmes, mais si vous optez pour la bonne pergola bioclimatique, vous n’aurez heureusement aucun souci à vous faire.

Les précipitations abondantes ne sont plus un problème !

Les pergolas bioclimatiques Renson résistent sans problème aux précipitations, aussi abondantes qu’elles soient. Le modèle Camargue, par exemple, peut supporter un débit d’eau qui correspond à une averse d’une intensité de 144 mm/h d’une durée maximale de sept minutes. De telles averses ne se produisent que tous les deux ans. Quant au modèle Algarve, il résiste à des précipitations d’une intensité maximale de 180 mm/h. Ces averses se produisent en moyenne tous les dix ans seulement.

Votre pergola bioclimatique résiste-t-elle aux fortes rafales ?

Avec une pergola Renson, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles même en cas de vents les plus violents. Le modèle Camargue résiste en effet à des rafales pouvant atteindre 160 km/h lorsque les lames de son toit sont fermées. Le modèle Algarve résiste quant à lui à des vents de maximum 120 km/h. Même en cas de forte tempête, vous n’aurez donc rien à craindre en matière de dégâts matériels. Découvrez ici le niveau de résistance au vent d’une toiture en store Renson.

Renson : une qualité démontrée

Chez Renson, nous améliorons continuellement nos produits afin de garantir le plus grand niveau de confort et une durabilité optimale. Pour assurer la résistance au vent de nos pergolas bioclimatiques, des tests au vent et aux intempéries sont réalisés.

Vous désirez vous aussi jouer la sécurité et acquérir une pergola Renson ?

Trouvez un revendeur dans votre région