Conseils & Nouvelles

Tout ce que vous devez savoir sur les pergolas autoportantes

pergola autoportante

Aménager une terrasse au fond de votre jardin, à distance de votre habitation, peut paraître une idée un peu folle de prime abord. Pourtant, de plus en plus de personnes font le choix d’aménager une terrasse indépendante en installant une pergola autoportante. Pour profiter plus longtemps du soleil, par exemple, ou pour s’isoler avec un bon livre, une boisson fraîche ou un ami de longue date.

Une pergola autoportante, est-ce une bonne idée ?

Une pergola autoportante transforme votre petit salon situé au fond du jardin en une véritable terrasse, où vous pouvez aussi séjourner lorsque le temps est moins beau ou lorsque vous souhaitez éviter de vous exposer trop longtemps au soleil. Une pergola autoportante offre donc bien plus de confort et de possibilités qu’un simple salon de jardin à ciel ouvert.

Le fait que votre terrasse soit à distance de votre habitation offre à la fois un avantage et un inconvénient. Vous profiterez de plus de calme et d’isolement, mais il vous faudra aussi faire quelques pas supplémentaires pour y acheminer les boissons depuis la cuisine. Sauf, bien sûr, si vous disposez d’une cuisine extérieure ou d’un barbecue à proximité immédiate. 

Des panneaux latéraux pour créer une pièce à part entière

Vous avez envie de profiter au maximum de votre terrasse pendant votre temps libre, et ce, quels que soient les aléas climatiques ? Grâce à une pergola équipée de panneaux latéraux pratiques, vous pouvez vous installer confortablement à l’abri du vent et des courants d’air. La pergola fait alors office de pièce à part entière servant de véritable prolongement à votre habitation. Utilisez cette pièce reculée pour pratiquer votre hobby ou comme coin repos pour les enfants.

Quelle terrasse couverte choisir ?

Il existe de nombreux modèles de pergolas autoportantes permettant de transformer votre terrasse d’agrément en vrai petit bijou. Jetez un œil aux modèles suivants :

  • Le modèle Algarve est une pergola robuste au toit en lamelles. Vous pouvez tout à fait y ajouter des panneaux latéraux pour une protection renforcée.
  • La Camargue est la pergola qui offre les plus grandes possibilités, tant au niveau des panneaux latéraux que des accessoires. Pensez aux options de chauffage, aux parois de verre ou à un éclairage tendance en LED.
  • Le toit en lamelles de la pergola Skye est totalement rabattable. Vous pouvez donc adapter sa configuration facilement en fonction du temps qu’il fait.

Envie de connaître les possibilités pour votre terrasse d’agrément ?

Trouvez vite un distributeur près de chez vous