Conseils & Nouvelles

Réalisez la terrasse idéale grâce à ces 6 conseils

Le printemps approche ! Le soleil fait son apparition, les plantes repoussent et le jardin renaît. Le résultat de nos efforts dans le jardin porte ses fruits et devient visible ! C’est le moment idéal pour se préparer à profiter pleinement de son jardin et de sa terrasse pour le reste de l’année.

Nos vous proposons quelques conseils pour réaliser la terrasse de vos rêves :

  1. Un choix stratégique
    Une terrasse doit toujours être accessible facilement. Si vous devez passer par la porte avant pour rejoindre votre terrasse à l’arrière, il y a de fortes chances que vous n’en profiterez pas pleinement. Placez votre terrasse près d’une porte ou porte-fenêtre pour un accès direct. Un accès facile depuis la cuisine est aussi un atout pour pouvoir aller chercher les boissons et les accompagnements qui créent une bonne ambiance sur la terrasse.
  2. Le confort avant tout
    La terrasse est un endroit convivial où on peut se reposer. Veillez à ce que l’atmosphère respire le calme et que le mobilier soit confortable. Choisissez des meubles agréables et spacieux qui vous permettent d’être assis confortablement et non serrés les uns contre les autres. Un avantage certain lorsqu’il fait chaud en été. Tenez compte qu’il faut parfois se protéger du soleil à certains moments de la journée. Prévoyez la possibilité de faire de l’ombrage à l’aide d’un arbre ou d’une toiture de terrasse. Veillez à ce que l’ombre ne soit pas permanente en faisant le choix d’un système dynamique.
  3. En harmonie avec la maison
    Une belle terrasse apporte une plus-value à votre maison. Evitez la rupture de style et veillez à former un ensemble harmonieux avec votre intérieur. Un passage fluide de l’intérieur vers l’extérieur donne l’impression que votre terrasse est un prolongement de la maison.
  4. Illuminez l’environnement
    Les nuits d’été sont inoubliables et doivent se prolonger au maximum. Prévoyez pour cela un bon éclairage d’ambiance lorsqu’il fait sombre. Réfléchissez bien à la disposition de l’éclairage. Pensez à l’aspect fonctionnel lorsque vous voulez lire un livre par exemple ou à l’éclairage d’ambiance pour profiter d’une soirée conviviale avec des amis ou la famille. Les deux peuvent aisément se combiner. Vous devez aussi réfléchir au choix d’une lumière blanc pur à l’aspect plus moderne et design ou à un éclairage blanc plus chaud afin de créer un petit coin cosy et plein de charme.
  5. Le souci de la protection
    Les moments agréables sur la terrasse peuvent brusquement se terminer à cause d’une averse subite. Pour éviter que tout le monde doive courir se réfugier à l’intérieur et que la terrasse soit toute mouillée, il est conseillé de prévoir la protection adéquate. On peut l’obtenir à l’aide d’une tente ou d’une toiture de terrasse. Plusieurs systèmes vous offrent la possibilité de vous protéger d’une averse et de profiter à nouveau du soleil par la suite. Le vent latéral désagréable peut aussi être évité avec une bonne protection.
  6. Une chaleur agréable
    Les soirées agréables passées à l’extérieur sont souvent associées à un petit feu. Les flammes qui crépitent apportent chaleur et atmosphère. Elles attirent l’attention quand on est assis en groupe à l’extérieur pour se relaxer et partager des récits. Un petit feu et quelques bougies peuvent faire des merveilles.

Une 7ème astuce pour votre terrasse?

Recevez maintenant notre brochure gratuite