Conseils & Nouvelles

Profiter pleinement de sa terrasse avec un capteur de pluie et de vent

capteur de pluie terrasse

Une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse tout au long de la journée, quelle que soit la saison. Il commence à pleuvoir ? Il vous suffit alors de fermer la toile ou les lames de la pergola (et éventuellement ses parois latérales) pour poursuivre vos activités sans devoir vous soucier des averses. Mais les avantages des pergolas bioclimatiques Renson ne s’arrêtent pas là. Découvrez le confort offert par le capteur de pluie et de vent Renson !

Un espace de vie supplémentaire

Il existe plusieurs manières de transformer votre terrasse en véritable espace de vie supplémentaire, et l’automatisation en fait partie. En équipant votre pergola bioclimatique Renson du système d’automatisation Somfy® et d’un capteur de pluie et de vent, vous vous protégez en effet des intempéries de manière optimale.

Vous pouvez en outre commander les lames de toiture, la toile de toit ou les protections solaires latérales à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur grâce à Tahoma®, la nouvelle interface de commande de Somfy®. Vous êtes donc certain que vos meubles de terrasse resteront secs même en votre absence. Voici d’autres accessoires qui apporteront une valeur supplémentaire à votre terrasse :

  • des éléments de chauffage, afin de pouvoir boire un verre en terrasse même par temps froid.
  • un système audio, pour organiser des fêtes mémorables à l’extérieur.
  • un éclairage LED intégré aux colonnes, poutres ou lames orientables du toit de votre pergola pour toujours créer l’ambiance adéquate.

Ne craignez plus les orages en été

En Belgique, une chaude journée d’été est souvent suivie d’un violent orage. Mais ne trouvez-vous pas dommage de devoir se réfugier à l’intérieur alors que la température extérieure est encore douce et agréable ? Un capteur de pluie détecte heureusement les premières gouttes qui tombent du ciel et ferme automatiquement les lames orientables ou la toile de toit de votre pergola bioclimatique. Plus de mauvaises surprises, donc !

Résistant aux tempêtes

Lorsque votre pergola est équipée d’un capteur de vent, les lames de toit se ferment aussi automatiquement en cas de fortes rafales. Aussi longtemps que les lames sont fermées, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Selon les modèles, les pergolas Renson résistent en effet à des vents d’une vitesse maximale de 120 à 160 km/h.

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique avec capteur de pluie et de vent ?

Rendez-vous chez le revendeur Renson le plus proche