Conseils & Nouvelles

Pergola autoportante ou accolée à la façade ? Comment choisir ?

pergola autoportante

Ceux et celles qui décident de faire installer une pergola bioclimatique doivent non seulement décider du design et de la couleur de celle-ci, mais aussi (et avant tout !) de son emplacement. Placerez-vous la pergola contre la façade de votre habitation ou opterez-vous pour une pergola autoportante ? Tout dépend de sa fonction première. Suivez le guide !

Prolongez votre maison avec une pergola accolée à la façade

Une pergola accolée à la façade d’une habitation a souvent pour fonction de créer davantage d’ombre sur la terrasse. En été, vous êtes ainsi protégé du soleil et pouvez rester à l’extérieur même lorsque le temps se gâte. Cependant, en ajoutant des panneaux latéraux à votre pergola, celle-ci formera un véritable prolongement de votre maison. Vous disposerez donc d’un espace supplémentaire où prendre votre petit-déjeuner et où passer de belles soirées entre amis. 

Pergola autoportante : une oasis de tranquillité

Bien souvent, la fonction d’une pergola autoportante diffère radicalement de celle d’une pergola installée contre une façade. Une pergola de ce type peut en effet servir de coin ombragé près d’une piscine située loin de la maison ou au beau milieu de la nature. Vous jouissez ainsi d’une intimité totale, mais devrez parcourir de plus longues distances avec vos boissons et en-cas estivaux. Agrémentée de panneaux latéraux, une pergola autoportante se transformera par ailleurs en pièce d’extérieur à part entière, où vous pourrez entre autres exercer vos loisirs.

Une pergola qui correspond à votre style

Que vous optiez pour une pergola autoportante ou un modèle accolé à la façade de votre habitation, les possibilités de personnalisation sont infinies. Extrêmement pratique, le modèle Algarve est par exemple disponible dans de nombreux coloris différents, à l’instar de l’ensemble de nos autres modèles. La pergola Camargue  est elle aussi le modèle idéal pour les amateurs de design, grâce à ses multiples possibilités de personnalisation. Vous pouvez notamment choisir entre un toit à lames orientables ou un toit fixe.

Alors, quel type de pergola choisirez-vous ? Puisez l’inspiration nécessaire au sein de notre brochure !

Demande une brochure