Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Passez un maximum de temps à l’extérieur grâce à ces quelques conseils

Rien n’est plus agréable que de passer le plus de temps possible à l’extérieur, au jardin ou de prolonger la soirée après un barbecue.  Profitez encore davantage de votre jardin avec ces quelques astuces :

Choisissez l’emplacement idéal

Faites une terrasse à l’emplacement le plus chaud du jardin où le soleil brille le plus longtemps et le moins exposé au vent.  Créez éventuellement plusieurs petites terrasses pour pouvoir profiter du jardin à différents moments de la journée.  Une petite terrasse improvisée sous un arbre pour l’apéritif ou le café, une terrasse-salon pour se relaxer et une terrasse près de la cuisine pour le diner ou le souper.

Restez au chaud 

Vous pouvez rester au jardin même s’il commence à rafraîchir.  Il existe de nombreuses manières de vous tenir au chaud ainsi que vos invités.  Voici quelques possibilités :

  • Le braséro 

    Il existe des braséros en forme de panier ou de vasque dans de nombreuses formes et dimensions qui permettent de s’installer agréablement tout autour et pourquoi pas d’y faire griller des marshmallows ou des marrons.  Afin de protéger le sol de votre terrasse, il est conseillé de choisir un modèle sur pieds pour qu’il n’y ait pas de contact direct avec le foyer.

  • Poêle ou four de terrasse

    Vous souhaitez faire du feu de manière plus sûre au jardin, vous pouvez choisir un poêle de terrasse avec ou sans porte.  Ces types consomment moins de bois et diffusent davantage de chaleur.  Si vous voulez faire d’une pierre deux coups, vous pouvez opter pour un four extérieur et cuire vos pizzas ou même faire du pain au jardin tout en profitant de la chaleur !

  • Les réchauds de terrasse

    En version verticale ou suspendue, les réchauds de terrasse sont de plus en plus répandus.  Vous pouvez choisir entre une version électrique ou à gaz.  Ceux-ci diffusent une chaleur plus orientée et peuvent être facilement allumés ou éteints.

  • Bien au chaud sous la couverture

    Prévoyez une couverture en polaire pour vos invités et pour vous-même.  C’est la méthode la plus économique de se tenir au chaud !

Vous souhaitez quelques conseils pour organiser une soirée réussie, consultez :  Grâce à cet aide-mémoire passez une soirée d’été idéale avec vos invités.

 

A l’abri de la pluie

Pour pouvoir rester le plus longtemps possible à l’extérieur, il est important d’avoir un emplacement protégé non seulement du froid mais aussi de la pluie.  La solution idéale est une toiture de terrasse dans le jardin.  Une toiture de terrasse vous permet de ne pas devoir vous réfugier à l’intérieur dès qu’il commence à pleuvoir.  Il existe différents types de toitures de terrasse , auto-portante dans le jardin ou annexée à la façade de la maison, adaptée à tout style de construction.  Vous pouvez aussi intégrer des éléments de chauffage dans votre toiture de terrasse afin de profiter de davantage de bons moments à l’extérieur.  

Rester plus longtemps au jardin?

Recevez maintenant notre brochure gratuite