Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Passez un bel hiver dans votre jardin grâce à l’éclairage extérieur

éclairage extérieur

L’éclairage extérieur est indispensable pour sublimer vos moments en plein air, qu’il s’agisse d’une douce soirée estivale, ou même durant les saisons plus froides. Mais comment choisir les lumières qui conviennent pour votre jardin et votre terrasse ? Nous vous proposons trois conseils pratiques.

Conseil 1 : plus il y a de lampes, mieux c’est !

Vous avouerez qu’un grand spot pour éclairer votre jardin n’est pas la solution la plus conviviale… Pourquoi ne pas placer d’innombrables petites lampes - çà et là - pour former un ensemble lumineux et magique à la fois. Les idées ne manquent pas :

  • Des guirlandes d’ampoules entre les arbres ou autour de la pergola rappellent un chouette festival d’été, un esprit rétro ou une fête foraine authentique. Pour les éternels rêveurs !
  • Des spots intégrés dans le sol sont tout indiqués le long d’un sentier ou en bord de terrasse : le soir, vous repérez facilement où vous marchez et vous créez une structure dans le jardin.
  • Sans oublier les éclairages de Noël, en décembre !

Conseil 2 : un éclairage extérieur chaleureux

Tout comme pour votre intérieur, il est préférable d’installer un éclairage extérieur avec une teinte chaleureuse plutôt qu’une lueur froide. Les lumières chaudes ont des connotations plus positives, comme le coucher de soleil ou un feu crépitant. Faut-il pour autant bannir l’éclairage froid ? Pas forcément, il permet d’ailleurs de mettre un élément en évidence à des endroits stratégiques.

Conseil 3 : vive l'éclairage LED

Il ne faut pas négliger l’aspect technique de l’éclairage extérieur. Tous les experts sont unanimes : l'éclairage  LED représente le meilleur choix ! Celles-ci consomment dix fois moins d’électricité que les lampes halogènes ou à incandescence classique et trois fois moins que les lampes économiques. En raison de la fréquence et la durée à laquelle vous utilisez l’éclairage extérieur, le LED est vivement recommandé.

 

De plus, les ampoules LED sont désormais disponibles dans diverses teintes chaudes et élégantes. Il existe même un éclairage LED ‘RVB’ équipé d’une technologie de changement de couleurs continu.

Pour garantir un résultat à couper le souffle, vous pouvez combiner la lumière LED avec un auvent de terrasse Renson : découvrez les différentes manières d’intégrer l’éclairage dans la toiture.

Profiter d'éclairage LED dans le jardin?

Recevez maintenant notre brochure gratuite