Conseils & Nouvelles

Le soleil est là ! Préparez votre jardin pour l’été en 4 étapes

Renson clean protect

Ça y est, l’hiver est enfin terminé et l’été frappe à nos portes. L’heure est donc venue de profiter de ce que notre jardin a de plus beau à vous offrir, si tant est, bien sûr, qu’il soit prêt pour l’été ! Dans le cas contraire, mettez-vous au travail sans plus attendre en suivant ces quatre étapes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous vous prélasserez à nouveau sous votre pergola bioclimatique avec un bon bouquin ou un verre à la main. Au travail ! 

Adieu les mauvaises herbes 

Venir à bout des mauvaises herbes sans pour autant utiliser de produits chimiques ? Utilisez pour ce faire un brûleur de mauvaises herbes ou de l’eau vinaigrée. Petit conseil : il existe aujourd’hui des désherbeurs électriques qui, malgré leur prix de vente plus élevé, sont idéals si vous souhaitez vous passer de bouteilles de gaz ou de vinaigre. 

Un gazon plus vert que vert 

Une jolie pelouse verte est avant tout le résultat d’une fertilisation régulière tout au long de l’année (excepté en hiver). En début d’année, ce sont les mois de mars et de juin qui se prêtent le mieux à l’épandage d’engrais sur votre pelouse. En outre, il est important d’arroser votre pelouse aux bons moments, c’est-à-dire matins et soirs uniquement pour éviter qu’elle ne brûle au soleil. Il est en général préférable de l’arroser abondamment une fois par semaine plutôt qu’un peu tous les jours. L’été est particulièrement chaud et sec ? Tondez votre gazon à une hauteur de 4 cm pour obtenir une pelouse d’un vert éclatant. 

Nettoyer votre pergola bioclimatique 

Redonnez à votre pergola bioclimatique en aluminium son éclat d’origine en la nettoyant à l’aide du kit de maintenance Renson. Les résidus de saleté disparaîtront comme neige au soleil et la laque sera protégée des rayons UV pour ne plus jamais perdre sa couleur. 

Des accessoires pour un été encore plus agréable 

De nouveaux coussins pour meubles de terrasse, des jardinières colorées, une table sympa pour déposer vos cocktails, des plaids bien chauds pour profiter aussi longtemps que possible de vos soirées devant le feu ouvert… L’été est le moment idéal pour acheter de nouveaux accessoires de jardin ! Il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil… 

Découvrez aussi : Quelques idées originales pour faire de votre jardin un vrai paradis ! 

Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique Renson dans votre jardin ? N’hésitez pas à rendre visite à un Ambassador Renson situé près de chez vous. 

Trouvez un revendeur