Conseils & Nouvelles

Le jardin : l'endroit idéal pour profiter du bien-être chez soi...

journée bien-être dans le jardin

Vous aimez vous détendre, en toute intimité ? Les centres de bien-être sont bien entendu une vraie source de plaisir, mais vous pouvez tout aussi bien en profiter sans quitter votre maison, ou votre jardin ! Découvrez comment créer une oasis de bien-être chez soi en deux temps, trois mouvements.

Coutume nordique : profiter d’un sauna dans le jardin

Un sauna dans le jardin semble peut-être fou, mais c’est une tradition plus que courante dans les pays nordiques. Saviez-vous qu’en Finlande (le pays d’origine du sauna), il existe plus de trois millions de saunas pour cinq millions d’habitants ?! Beaucoup de ces équipements se trouvent dans des habitations privées (à l’intérieur comme à l’extérieur). Cela n’est pas dû au hasard. À l’instar du jacuzzi, un sauna dans un chalet de jardin ou une petite annexe offre de nombreux avantages :

  • Vous appréciez le cadre verdoyant, loin des obligations et du stress quotidien.
  • Après un quart d’heure dans le sauna ou le jacuzzi, l’effet est encore plus sain de laisser votre corps refroidir en plein air. Vous pouvez même faire un plongeon dans la piscine. Outre la sensation revigorante, passer de fortes chaleurs au froid un peu piquant permet de renforcer votre immunité et de vous enrhumer moins souvent. Et une fois que vous vous êtes accoutumé à la température extérieure, vous pouvez retourner dans le sauna !
  • Il n’est pas nécessaire d’effectuer de grands travaux pour profiter du bien-être chez soi durant toute l’année.

Douce chaleur en hiver

La saison froide se prête encore plus que les autres à une journée vouée à la relaxation. Vous souhaitez créer un petit coin ‘spa et thermes’ chez vous ? Pensez par exemple à :

  • un sauna privé dans votre jardin.
  • un jacuzzi, un bain à bulle ou à remous, sous l’auvent de terrasse. Grâce à cette toiture, vous pouvez rester abrité même s’il pleut ou s’il neige (avec la vue charmante en prime !). Vous souhaitez,en outre, ne plus vous soucier des regards indiscrets ? Optez pour l’auvent de terrasse Camargue, avec les panneaux coulissants Loggia !
  • un pavillon de jardin avec chauffage de terrasse pour atteindre le summum de la détente.