Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Le guide ultime pour organiser une fête dans votre jardin

organiser une fête dans le jardin

Organiser une fête dans votre jardin vous effraie ? Nous vous comprenons entièrement, vu le nombre de détails auxquels il faut penser. Et pourtant, cet événement n’a rien d’insurmontable. Suivez le guide !

1. Brainstorming

Anniversaire, communion, Nouvel An, anniversaire de mariage, remise de diplôme… Toutes les occasions sont bonnes pour organiser une fête dans votre jardin. Ne vous limitez pas aux mois d’été, car le restant de l’année s’y prête tout aussi bien ! Un premier brainstorming vous permettra de dénicher des thèmes et concepts originaux qui correspondent parfaitement à l’occasion ainsi qu’au roi ou à la reine de la fête.

2. Faisabilité des idées

Ce n’est qu’à la deuxième phase que vous réfléchissez aux possibilités qu’offre votre jardin. Ce qui paraît impossible de prime abord est parfois réalisable grâce à quelques petits ajustements, d’où l’importance de faire un brainstorming en premier lieu et d’étudier ensuite la faisabilité de vos idées.

Vous craignez qu’un grand groupe d’invités se sente à l’étroit durant votre fête au jardin ? N’abandonnez pas trop vite. Ouvrez les baies vitrées et agencez votre intérieur et votre terrasse couverte comme un seul espace. Avec les bonnes décorations, les deux espaces feront office de salle de fête digne de ce nom.

Un autre exemple. Imaginez-vous qu’il soit impossible d’installer une table de salle à manger dans votre jardin. Il vous reste alors toujours la possibilité d’organiser un walking dinner sur la pelouse ! Effet de surprise garanti.

organiser une fête dans le jardin

3. Organiser une fête unique dans le jardin

Le vrai travail peut enfin commencer. Parcourez cette liste de points importants pour être sûr de ne rien oublier :

 

  • Traiteur
  • Location de meubles de jardin ou de tables de fête
  • Service à vaisselle, nappes, housses de chaise…
  • Éclairage
  • Décoration
  • Tables et chaises
  • Plan de table

 

4. Une fête de jardin sous votre pergola de terrasse

Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite fête, une pergola de terrasse viendra toujours à point. Vous pourrez ainsi passer un agréable moment à table même en cas de mauvais temps (à condition d’avoir sous la main les systèmes d’éclairage et de chauffage nécessaires). Vous pourrez également placer le buffet et le bar sous l’auvent afin qu’ils restent au sec et soient protégés du vent.