Conseils & Nouvelles

Le duo antistress de votre jardin : piscine et salon lounge

Une des raisons qui fait le succès des jardins est la possibilité de s’y détendre après une longue journée de travail. On s’y réfugie pour retrouver calme et sérénité sur un transat ou un canapé lounge. La combinaison idéale pour déstresser ? Sans conteste la piscine et son coin lounge.

Détresser à la maison

Votre vie avance à 100 à l’heure, votre agenda menace de faire un burn out et vous accumulez les responsabilités, que ce soit au travail ou à la maison ? Vous n’êtes certainement pas le seul. De plus en plus de personnes doivent faire face au stress et aux attentes intenables. En outre, nous devons bien souvent être joignable en permanence et ne connaissons donc aucun répit.

Déstresser est donc devenu une nécessité très répandue. Nous avons besoin de reprendre notre souffle, de nous détendre et de profiter de la vie. Une journée en spa ou un weekend romantique sont bien sûr parfaits pour se changer les idées, mais parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. Déstresser à la maison est aussi possible !

Piscine de jardin

Vous aimez la vie au grand air et les loisirs sains en été ? Disposer d’une piscine dans son jardin comprend de nombreux avantages :

  • Des heures de plaisir pour les enfants, loin de la télévision ou de la tablette ;
  • Un réel rafraîchissement en cas de forte chaleur ;
  • Une possibilité de pratiquer la natation et de travailler ses muscles en douceur ;
  • L’eau possède de véritables vertus relaxantes sur le corps et l’esprit ;
  • Une piscine ou un étang donne un cachet luxueux au jardin.

N’oubliez pas votre salon lounge !

Pour profiter pleinement de votre piscine (et déstresser à 100 %) un coin lounge à proximité de votre piscine s’impose. Y prendre un bain de soleil en sirotant une citronnade après la baignade offre un plaisir incomparable. Et bien sûr, ce type de salon est parfait pour y inviter quelques amis et discuter au soleil couchant.

salon lounge jardin

Aménager un salon lounge est assez simple. Optez pour des meubles de jardin élégants et en harmonie avec votre piscine et jardin. Un jardin minimaliste s’accorde bien avec un salon lougne du même style, tandis qu’un jardin luxuriant et plus bohème se marie parfaitement avec des meubles de jardin romantiques et rustiques. Et pour en profiter à toute heure, une protection solaire flexible (parasol, pare-soleil ou pergola) et un système de chauffage extérieur sont tout indiqués.

Besoin d’inspiration ? Demandez votre brochure gratuite !

Créer votre combinaison anti-stress?

Recevez maintenant notre brochure gratuite