Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Inspiration pour aménager une terrasse d’hiver pas comme les autres

inspiration terrasse d’hiver

En hiver, nous passons la plupart de nos journées à l’intérieur, au bureau, dans les magasins... Nous limitons au maximum le temps passé à l’extérieur parce qu’il fait froid, désagréable et que le soleil se couche tôt. Ou est-ce ce dont nous nous persuadons ? Prendre l’air de temps en temps, même en plein hiver, s’avère particulièrement bénéfique. Pour votre santé, pour vous vider la tête, ou simplement parce qu’il peut être très agréable de rester dehors. Sur votre propre terrasse d’hiver, par exemple !

Chouettes idées pour l’aménagement d’une terrasse d’hiver

En été, votre terrasse est naturellement pleine d’ambiance, mais la situation est différente en hiver. Grâce aux conseils suivants, vous rendrez assurément votre terrasse d’hiver cosy.

Lanternes : du rustique à l’exotique

Les lanternes évoquent toutes sortes d’associations. En fonction de leur style, les lanternes dans le jardin font penser aux fêtes de jardin authentiques et rustiques ou aux tables mystiques orientales. Quel que soit votre style, faites en sorte que les lampes (ou bougies ?) à l’intérieur des lanternes diffusent une lumière agréable et chaleureuse.

Vous n’appréciez pas les lanternes ? Les possibilités d’éclairage LED vous intéresseront peut-être. Avec des rubans LED, vous obtiendrez un éclairage d’ambiance économique, subtile et élégant.

terrasse d'hiver

Donnez vie à votre terrasse avec des plantes pérennes

Une terrasse n’est pas complète sans plantes, selon nous. Prévoyez dès lors des bacs de plantes résistantes qui mettront de la vie dans votre jardin et sur votre terrasse même durant la saison froide. Choisissez par exemple des herbes vivaces ornementales, des plantes grasses, des petits arbustes ou des mini conifères.

Optez pour plus de couleurs et plantez quelques fleurs d’hiver en pot. Parmi les suggestions :

• Hellébores (‘Helleborus’) : fleurs blanches ou roses • Bruyère d’hiver (‘Erica’) : petites fleurs fuchsia vif, roses violettes ou blanches • Cyclamen : fleurs blanches à violettes

fleurs d'hiver

Votre terrasse, votre style

Un dernier conseil : prévoyez suffisamment de décoration ! Dans la période des fêtes, la décoration de Noël est la solution la plus évidente, mais vous pouvez aussi installer des objets décoratifs modernes et conférer un aspect minimaliste à votre terrasse.

Poser la base d’une terrasse d’hiver réussie

Il existe des dizaines de manière d’embellir votre terrasse, mais vous devez dans tous les cas pouvoir vous asseoir confortablement. Nettoyez régulièrement votre mobilier de terrasse et gardez votre terrasse au sec et à l’abri avec un auvent de terrasse. Prévoyez également de l’éclairage et du chauffage. Le chauffage de terrasse est une option envisageable, mais vous pouvez aussi réchauffer l’atmosphère avec des couvertures et un brasero.

Une terrasse formidable en un clin d'oeil?

Recevez maintenant notre brochure gratuite