Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

Comment préparer mon jardin pour l’été ?

  1. Regardez autour de vous et mettez de l’ordre
    C’est le moment idéal pour contrôler quelles plantes se portent bien ou non. Vérifiez si elles ne sont pas atteintes par des maladies ou des insectes et traitez le problème aussitôt.
    N’oubliez pas d’enlever les mauvaises herbes. Regardez autour de vous et faites le nécessaire. Au plus vous attendez, au plus difficile ce sera d’éliminer les mauvaises herbes. Si vous avez un grand jardin qui demande beaucoup d’entretien, vous pouvez placer du papier journal, du carton, du plastic noir ou un tapis entre les plantes. De cette manière vous évitez les mauvaises herbes.
  2. Donnez la bonne quantité d’eau
    Après l’hiver le sol est souvent sec. Il faut en plus le préparer à supporter un été chaud. C’est le moment idéal pour humidifier le sol à nouveau.
    La quantité d’eau à donner aux plantes dépend bien entendu du temps qu’il fait. Il est en général préférable d’arroser les plantes généreusement une fois par semaine plutôt que de donner chaque jour une petite quantité d’eau. Ceci permet d’avoir des racines plus solides.
  3. Recyclez les feuilles mortes en faisant du compost
    Rassemblez les feuilles mortes et faites-en du compost. Les feuilles rassemblées peuvent être réparties autour des nouvelles plantes. De cette manière vous évitez la pousse des mauvaises herbes et veillez à ce que le sol reste humide.
  4. Protégez vos plantes du soleil
    Prévoyez suffisamment d’ombre pour les plantes qui ne supportent pas l’exposition prolongée aux rayons du soleil.
  5. Coupe des fleurs d’été
    Les fleurs qui fleurissent en été doivent être coupées. De cette manière vous obtenez une belle floraison.