Conseils & Nouvelles

6 idées créatives pour éclairer agréablement votre terrasse !

Nous utilisons de plus en plus notre terrasse en tant qu’espace de vie à l’extérieur.  Nous aimons prolonger ces moments agréables jusque tard dans la soirée.  Un éclairage d’ambiance peut conrtribuer à créer un sentiment de bien-être supplémentaire.  Ces quelques suggestions d’éclairage peuvent vous aider à faire de la terrasse le meilleur endroit où passer de bonnes soirées. 

  1. Créer une ambiance avec des bocaux en verre
    Ne jetez pas trop vite vos bocaux en verre.  Vous pouvez les transformer en d’agréables lampes suspendues.  Utilisez un fil avec une lampe et passez-les au travers du couvercle.  Vous pouvez aussi utiliser une bougie. Vous pouvez pendre ces lampes à un mur ou au-dessus d’une table.  Vous pouvez également les déposer quelque part.

    Source: Etsy

  2. Un câble classique avec des lampes suspendues 
    Une solution simple peut rendre votre terrasse conviviale de manière surprenante.  Vous pouvez prendre un câble avec des lampes et le suspendre au-dessus de votre terrasse ou votre patio.  Vous avez le choix entre plusieurs couleurs différentes qui s’accordent avec tous les styles.  Vérifiez toujours que le câble et les lampes soient adaptés à un usage à l’extérieur.

    Source: ladolcevitablog

  3. Un éclairage d’ambiance créatif à l’aide de conserves
    Vous pouvez aussi transformer des boîtes de conserve en un éclairage extérieur agréable.  Peignez les boîtes vides d’une couleur agréable, fabriquez un modèle et percez des trous dans la boîte.  Vous obtiendrez un effet amusant lorsque vous mettrez une bougie dans cette lampe improvisée.

    Source: goodhousekeeping

  4. Agrémenter sa terrasse à l’aide de bouteilles vides 
    Les bouteilles en verre peuvent être facilement transformées en un éclairage original.  On les trouve sous toutes les formes et les couleurs.  Enlevez la partie inférieure, placez une chaîne à l’intérieur et suspendez un petit pot contenant une bougie au bas de la chaîne.  Vous pouvez aussi équiper votre bouteille d’une mèche et la suspendre au mur par le col au moyen d’une bride de fixation.  Vous obtenez de la sorte une jolie torche.

    Source: Etsy

  5. Votre éclairage de table personnalisé 
    Un éclairage supplémentaire sur la table agrémente l’intimité de vos repas à l’extérieur.  Une poutre en bois et des bougies permettent d’obtenir un effet réussi.  Percez des ouvertures dans la poutre dans lesquelles les bougies peuvent être placées et allumez-les ensuite.

    Source: justimagine

A la recherche de la terrasse parfaite?

Recevez maintenant notre brochure gratuite