Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

5 conseils pour ‘préparer’ votre terrasse en vue des beaux jours

Les premiers beaux jours du printemps s’annoncent et peut-être votre terrasse n’est pas encore prête pour pouvoir profiter à fond des premiers rayons du soleil.  Nous vous proposons 5 conseils afin d’y remédier !

    1. Balayez votre terrasse afin de la débarrasser des feuilles, du sable ou de la terre.  Utilisez une brosse large afin de gagner du temps.

    2. Sur des surfaces poreuses, il est préférable de ne pas combattre la mousse et les herbes avec un appareil de nettoyage à haute pression.  Celui-ci rend les dalles en argile ou en béton encore plus poreuses et donc sensibles à la salissure.  Un traitement des dalles ou des briques 2 à 3 fois par an avec un produit contre la mousse permet d’éviter bien du travail.  La mousse n’adhère pas au support et il est alors plus facile de l’enlever à l’aide d’une brosse.  N’oubliez pas de bien rincer après traitement.

    3. Sortez votre mobilier de jardin et nettoyez-le convenablement à l’aide d’eau tiède et d’une brosse douce.  Le mobilier en bois peut être traité avec une huile de protection – à moins que vous ne préfériez le laisser vieillir naturellement.  Vous pouvez consulter sur l’emballage pour quel type de bois le produit est adapté.

    4. Effectuez également un nettoyage annuel complet de votre toiture de terrasse.  Enlevez d’abord les feuilles éventuelles présentes dans la gouttière.  Nettoyez les éléments en aluminium à l’aide d’eau tiède et d’un produit de nettoyage doux (nettoyant tous usages).  Utilisez une éponge ou un chiffon doux en microfibres.  Savonnez les profils et laissez un peu agir.  Rincez ensuite abondamment à l’eau froide et séchez avec un chiffon qui ne peluche pas.  Vous pouvez nettoyer les toiles des stores de la même façon.  Evitez de nettoyer votre toiture de terrasse en plein soleil, afin que le séchage trop rapide de restes de savon ne laisse des traces.  Les panneaux coulissants Loggiawood® sont équipés de lames en bois de cèdre.  Cette espèce de bois va vieillir naturellement par l’exposition au temps et au vent et ne demande pas d’entretien spécifique.  Si vous choisissez de le traiter quand même, vous devrez le faire tous les 2 ans.

    5. Les fleurs et les plantes apportent de la vie sur votre terrasse.  Choisissez un beau pot et plantez-y des fleurs multicolores.  Vous êtes maintenant prêt pour profiter à fond de votre terrasse !

Préparer votre terrasse en 5 étapes 

Recevez maintenant notre brochure gratuite