Tips & Nieuws

Conseils & Nouvelles

Tips & News

Tipps & Neues

10 idées spéciales relaxation chez soi, à l’intérieur et à l’extérieur

relaxation chez soi

Se détendre après une journée éreintante de travail n’est pas toujours à la portée de tous. Nul besoin cependant d’investir dans un équipement complet sauna-hammam-jacuzzi. Il existe quelques astuces pour profiter d’une pause relaxation chez soi.

Profiter d’une pause relaxation chez soi…

1. Intégrez des plantes dans votre intérieur. Saviez-vous qu’il existe des plantes bienfaisantes ? Elles apportent non seulement une touche de gaieté dans la pièce, mais elles permettent aussi de purifier l’air, idéal pour votre moral et votre santé donc !

2. Connaissez-vous le concept de l’hygiène du sommeil ? Il s’agit d’influencer positivement votre nuit de sommeil, par exemple en ne faisant pas de sport ou d’efforts intenses avant de vous coucher. Vous devez également exclure le smartphone, la tablette ou l’ordinateur autant que possible de la chambre, car ils vous tiennent plus longtemps éveillé et empêchent la production de mélatonine.

3. Octroyez-vous un tête à tête avec vous-même. Mettez de côté les tracas du quotidien pendant un moment et blottissez-vous dans un canapé ou sous une couette, avec un thé ou un café. Il suffit de ne rien faire et vous vous sentirez bien mieux après !

4. La minute de tension de la journée : lorsque vous êtes en retard et que vous cherchez vos clés ! Une situation plus que reconnaissable, n’est-ce pas ? Facilitez-vous la vie et prévoyez une place fixe pour les objets les plus importants à toujours avoir sur vous avant de partir. Zen-attitude garantie.

5. Sans vouloir tomber dans les clichés, l’alimentation saine est votre arme la plus puissante contre le stress. Des légumes, des fruits et des céréales complètes vous aideront à être d’attaque du matin au soir. Au contraire, le café, le sucre et l’alcool agiront de manière complètement instable sur votre métabolisme.

relaxation chez soi

Mais aussi à l’extérieur !

6. Votre jardin est tout indiqué pour vous changer les idées. Prenez l’air, respirez à pleins poumons et profitez de la vue extérieure. La relaxation chez soi, c’est simplement admirer le cours des saisons ou se laisser gagner par le chant des oiseaux : de quoi relativiser en quelques secondes !

7. Rien n’est plus agréable en été que de faire une pause à l’ombre. Allez chercher quelques coussins, installez-vous sous un arbre ou une pergola et rêvassez…

8. Faites une activité physique en plein air. Outre le jogging dans un parc, pensez à la natation, au yoga ou même au jardinage ! Autant de chouettes idées pour vous détendre.

9. Comment aménager un coin relaxation chez soi ? Installez quelques meubles confortables, des bougies et, en deux temps, trois mouvements, vous transformerez votre terrasse ou votre balcon en un endroit où il fait bon vivre.

10. Pour garantir un peu plus d’intimité, ajoutez des brises-vues ou une clôture de jardin. C’est non seulement pratique, mais aussi très élégant pour habiller votre extérieur. Vous pouvez recevoir vos proches le temps d’un apéro ou d’un diner : le meilleur remède contre le blues !

A la recherche d'inspiration pour le jardin?

Demandez ici notre brochure gratuite